Mehr brandheiße Inhalte
zur Gruppe
Freunde von RDC
1212 Mitglieder
Das Thema ist für dich interessant? Jetzt JOYclub entdecken

La place pour s'échanger en (halb- :) ) français

*********1988 Mann
24 Beiträge
Themenersteller 
La place pour s'échanger en (halb- :) ) français
Salut à tous *willkommen*

Je n'ai pas trouvé une place ici pour trouver des autres qui sont intéressés à la langue et pour s'échanger en français (et peut-être d'apprendre encore quelques phrases *g* ), donc j'ai fondé un nouveau theme. Peut-être il y a des autres personnes intéressées?

Und es darf gerne falsch oder auch deutsch geschrieben werden (habe wohl auch schon ein paar Fehler in meinen 2 Sätzen *zwinker* ). Es soll ein Ort für einen lockeren Austausch werden, ohne Ängste, etwas falsch zu schreiben oder das eine oder andere Wort nicht zu wissen (und ansonsten gibt's ja noch leo *zwinker* ).

Donc, je me réjouis de faire connaissance des autres personnes qui aiment cette langue et je dis: Salut à tous, bisous et à trés bientôt! *juhu*


p.s.: Und es darf natürlich auch korrigiert werden *baeh*
*********bling Paar
833 Beiträge
Bonjour à tous
Originaire de Charente maritime, habitant *berlin* depuis 37 ans, je suis heureux de communiquer dans ma langue natale que j'oublie souvent, surtout par écrit.
*********1988 Mann
24 Beiträge
Themenersteller 
Salut mamourluebling :)
Cool, il y déjà des personnes originaire de la France, parfait *g* .

Moi je suis de la *schweiz* -germanophone, et j'était pour longtemps l'un des pires en français :D. Mais apprés j'ai travaillé et habitté pour quelque temps dans und ville dans la suisse francophone et là j'ai appris beaucoup! J'aime bien cette langue et je ne veux pas l'oublier non plus *g* !
*******1351 Paar
118 Beiträge
Bonjour tout le monde
Nous habitons le Luxembourg et nous avons aucun problème de communiquer soit en français, soit en Allemand.
Bisous coquins,
Josiane et Francis
********er30 Mann
33 Beiträge
Salut
Bonjour à tous.
Superbe initiative d échanger en français. Je suis Champion du Monde *zwinker* et très honoré de faire la connaissance des autres membres du Groupe.

Bonne semaine à tous

Eric
*********bling Paar
833 Beiträge
@ BlackPower30
champion du monde de quoi?
********er30 Mann
33 Beiträge
De Football voulais je dire *zwinker*
*********1988 Mann
24 Beiträge
Themenersteller 
Moi je ne suis pas vraiment fan de Football, mais dans la groupe France c'était aussi pour moi claire de quoi tu parles *zwinker*
Trés francophile, mais
moi, je parle la longue comme une vache espagniol aprés deux bouteille de vin rouge espagniol.
Voila, je suis trés interesse pour lire ici des Artikels interessant.
*********1988 Mann
24 Beiträge
Themenersteller 
Salut les vaches
Hehe, "vache espagnol" j'ai jamais entendu jusqu'à maintenant, mais avec l'aide de leo j'ai compris la vrai sens de ce mot *zwinker* . Les povres vaches... :).
****ra Frau
2.016 Beiträge
Bonjour,

très intéressant ici et merci pour offrir ce thème.

Nous sommes allemands, donc germanophones *engel*, et nous habitons en Occitane quelques années.
J’y ai appris parler et écrire français, mais parfois c‘est diificile et je fais encore beaucoup de fautes.

Quelle plaisir de participer et cultiver mon français ici!

Bisous et à plus tard !
*********1988 Mann
24 Beiträge
Themenersteller 
Salut ameera
Oui, c'est une bonne occasion pour cultiver le français *g* .

Je suis toujours un peut en train de chercher des possibilités et des gens avec lesquelles je peux parler français. J'ai démenangé avant une année de Lausanne (francophone) à Berne (germanophone, "proche" à la frontière linguistique, mais malheureusement pas directement là-dessus). Parce que je suis germanophone, je n'ai pas pensé du tout que cette langue pourrait me manquer si fort – mais surement aussi parce qu'en plus j'ai eu une copine de la France pendant ce temps... *zwinker* .

Et encore maintenant je doit dire: Quand j'entends une femme parler français, elle a directement mon attention et je la trouve directement un peut plus sympathique *zwinker* *gg*
Anmelden und mitreden
Du willst mitdiskutieren?
Werde kostenlos Mitglied, um mit anderen über heiße Themen zu diskutieren oder deine eigene Frage zu stellen.